La réflexion sur mon vécu et mes expériences personnelles vis à vis de la santé m'ont amenée à me poser des questions:


J'ai choisi de rechercher et d'apprendre différentes méthodes valides qui, mises ensemble créent une thérapie qui peut réellement intervenir sur le plan vibratoire pour harmoniser et effacer les mémoires des vibrations perturbatrices. Je me suis d'abord intéressée à la litho-thérapie, qui est l’opposition sur le corps de cristaux. Ces cristaux émettent des vibrations et leurs qualités d'émetteur-récepteur-stimulateur permettent d'harmoniser les énergies vitales et de renforcer le corps physique. Au fil des ans, ma pratique a évolué vers l'usage exclusif du cristal de roche, m'amenant à créer le Chromo-cristal en 2001. J’ai souhaité compléter cette méthode par une technique permettant de diagnostiquer avec plus de précision l’origine de ces dérèglements énergétiques qui peuvent engendrer des problèmes de santé ou du mal-être. J’ai donc orienté ma recherche vers la nature des énergies : leur taux vibratoire, leur capacité à organiser et à influencer l'équilibre des quatre corps.


Je me suis alors formée à une méthode de bio énergie, qui est basée sur l'utilisation de l'Antenne de Lecher et les principes de la Médecine Chinoise dans le centre de formation et de la recherche scientifique ACMOS (Analyse de Compatibilité des Matières sur l'Organisme et leur Synergie) du Dr. Réne Naccachian, Docteur en biologie moléculaire(PHD). Le diagnostic établi avec l’antenne de Lecher me permet de déterminer le traitement approprié. Ayant le désire de compléter encore plus la globalité du T.B.R.G, j'ai eu la chance inouïe de rencontrer l'ostéopathe d'exception Mr Jose JM. Puren (D.O MROF) qui m'a fourni un enseignement direct sur la recherche et l'effacement vibratoires des réactions et barrages psycho-émotionnel et physique de la petite enfance. Par la suite j'ai appris la théorie des cinqs points en acupuncture et, allant encore plus loin j'ai intégré la méthode PBA (Psycho Bio Acupression) du docteur Pierre-Noel Delatte.


Mon travail m'a ensuite naturellement amené vers les énergies plus subtiles. Ces hautes énergies recèlent toute notre histoire personnelle présente et passée. La mise en pratique de ces méthodes m’a permis de comprendre mon histoire, de la plus évidente à la plus inconsciente. J’ai pu par la suite réaliser la même expérience sur des amis qui ont eu la gentillesse de se porter volontaires. En effet, grâce au questionnement binaire avec l’Antenne de Lecher, il est possible d'analyser les énergies en profondeur, pour arriver dans l’idéal à la compréhension de l’origine du déséquilibre de ces énergies. Comprendre les causes de ces déséquilibres est le point de départ vers la guérison. J'ai baptisé la synthèse de ces approches de la santé, « Thérapie de Bio Résonance Globale » (T.B.R.G) , une méthode de santé préventive. Cette synthèse est le fruit de ma recherche et de ma pratique de plus de 20 ans.